Aux Soins des Anim'Eau

Aux Soins des Anim'Eau

K - Taping

Le K - Taping c'est quoi ?

 

Le K - Taping a pour principe l'utilisation de bandes de coton élastiques de couleurs que l'on applique sur la peau d'une manière spécifique afin de pouvoir influer, à l'aide des récepteurs de la peau, sur les propriocepteurs, les muscles, les ligaments et donc les fonctions du corps.

 

 

Pour quelles utilisations?

 

Posé de manière bien spécifique, le tape offre un large panel d'application.

 

Il éxiste 4 techniques :

 

     * L'application musculaire : utilisé sur un muscle en hyper-tonus ou hypo-tonus afin de normalisé la tension au repos, de soulager la douleur et de le rendre plus résistant.

 

     * L'application de type ligamentaire : utilisé lors de lésions ou d'un surmenage des tendons et des ligaments, idéal lors de gros efforts successifs, il soulage, compense, réduit la douleur et augmente la résistance.

 

     * L'application de correction en deux cathégories :

        - Correction Fonctionnelle qui permet de corriger la position d' os

        - Correction des Facias qui los d'adhérences des facias musculaires permet un assouplissement des tissus et réduit la douleur.

 

     * L'application lymphatique : utilisé lors de troubles du flux lymphatique ou après de gros efforts, elle permet d'augmenter l'espace de circulation de lymphe et donc de faciliter le drainage, une meilleure évacuation de la lymphe et des toxines.

 

 

 Afin de soutenir au mieux la thérapie, on utilise la chromothérapie, c'est à dire que la couleur des bandes accentue l'effet positif de la thérapie.

 

D'ou ses quatres couleurs spécifiques : Beige et Rose en tant que couleur chaude , Noir et Bleu en tant que couleur froide

 

 

 Accompagné de massages spécifiques, les bandes permettent largement d'accélérer la guérison.

 



05/02/2019